mardi 30 juin 2020

Dans la salle de bain

Pour ma salle de bain la première chose que j'ai faite c'est un grand tri !



J'avais une multitudes de produits dont je ne me servais pas comme les dizaines de crèmes hydratantes pour le corps qu'on m'offre à chaque Noël ou les pinces à cheveux très jolies que je ne mets jamais ! J'ai tout mis dans un grand sac que j'ai ensuite donné à une amie !




Ensuite j'ai regardé ce que j'utilisais le plus :

- Crème hydratante qui ne marche jamais parce que j'ai la peau très très sèche.
- Dentifrice, brosse à dents
- Soin pour cheveux
- Shampoing, après shampoing, gel douche, savon liquide pour les mains
- Cotons Tige
- Cotons démaquillants
- Déodorant




Pour la crème hydratante j'ai trouvé une recette sur le site Aroma Zone ! Il y a beaucoup de recettes pour beaucoup de produits différents et pour tout types de peaux !
J'ai trouvé la recette qui me correspondait et ai mit tout les produits qu'il fallait pour sa réalisation dans mon panier ! Certes il faut investir en une seule fois mais avec tout ça je peux faire une belle quantité de crème ! Et celle ci, contrairement à ceux que l'on trouve en magasin, elle fonctionne !
(Recette sur le blog)





Pour le dentifrice, j'ai trouvé sur ce même site de la poudre d'argile blanche. J'en mets sur ma brosse à dents, passe le tout sous un filet d'eau et hop y'a plus qu'à frotter ! Petit bonus, ça blanchit les dents ! Attention tout de même à ne pas s'en servir à chaque brossage pour ne pas abîmer l'émail !



Il existe des brosse à dents entièrement compostables mais je les trouve vraiment trop chères ! Je vais rester à ma brosse à dents en plastique, mais en en prenant soin, en la lavant bien, elle dure plus longtemps !





Pour les cheveux, en remplacement du shampoing, il existe différentes solutions. Le "No-Poo" qui consiste à ne plus se laver les cheveux, juste un peu de vinaigre blanc et de l'eau. J'ai testé ça, j'ai tenu 3 jours, j'avais vraiment l'impression d'être sale ! Il existe aussi différentes recettes avec du vinaigre de cidre, fécule de ma¨s mais ça n'est pas pour moi non plus ! Je vais rester à mes shampoing et après shampoing traditionnels mais en très gros contenants (on en trouve en 1 litre).

Par contre pour le soin cheveux, j'ai trouvé un produit miracle ! Ayant les cheveux secs comme de la paille je devait faire des soins une fois par semaine pour tenter de sauver les meubles ! Et dans une vidéo de Youtubeuse beauté, j'ai vu mon produit miracle : l'huile de coco !
Un pot en verre, une meilleure efficacité et moins cher que tout les soins que l'on trouve en magasin ! Il suffit juste de s'en mettre sur les cheveux, de laisser poser deux heures et de faire un shampoing classique pour rincer. J'ai tenté de laisser poser toute une nuit mais c'est moins efficace !




Pour les cotons tiges, j'ai trouvé des cotons tiges biodégradables. Ils seront une bonne alternatives. Il y a un emballage mais celui ci est en carton fin qui sera lui aussi compostable !


Pour le déodorant, une amie m'a passée une recette qu'elle teste depuis un bon moment et m'en vantait l'efficacité ! Maintenant je l'ai adoptée et l'utilise quotidiennement ! 
(Recette sur le blog)




Pour les cotons démaquillants, ils ont vite été remplacé par des lingettes lavables !
On en trouve à l'achat sur différents sites internet ou même sur les marchés mais j'ai préféré les coudre moi-même ! Du tissus éponge tout doux et du biais pour les bords ! Certes, je ne suis pas la reine de la couture mais au moins ça tient et ma peau ne me jugera pas ! Une fois utilisées rien de plus simple, un petit tour à la machine à laver, ça ne prend pas de place !



Dans la même veine il existe les couches lavables pour les nourrissons. quand le moment sera venu nous y viendrons ! En plus d'être écologique, elles sont économiques !

Et enfin pour les femmes et leurs menstruations, il existe des "Cups" ! Pour ce produit, je ne peux pas vous donner mon avis puisque j'ai la chance de ne pas avoir de règles depuis longtemps grâce à ma contraception !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire