vendredi 22 mai 2020

Je ne jette pas mes épluchures !

Aujourd'hui, je cuisine mes épluchures !

A chaque fois que je cuisine et que j'ai des épluchures (carottes, pommes de terre, aïl, oignons, échalotes, poireaux, champignons, etc) je les mets dans un sac au congélateur.

Aujourd'hui j'en avais suffisamment pour faire un bon bouillon !

Juste avant j'ai faire cuire des lentilles corail du coup j'ai gardé cette eau de cuisson pour mettre dans ma marmite avec les épluchures et un peu plus d'eau !

Je fais cuire le tout pour que l'eau garde bien le goût des aliments. Ensuite je peux utiliser ce bouillon de différentes façons !

On peut le boire tout simplement comme ça, repas léger du soir, ou alors le mettre dans de petits moules et congeler tout ça pour s'en servir après : bouillon pour une viande, pour aromatiser du riz ou des pâtes... Le choix est vaste !

Rien ne se perd, tout se créer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire