lundi 18 mai 2020

Emballer sandwich et autres casses croûtes sans déchet !

Quand on part en pique nique, on emballe rapidement les victuailles dans de l'alu ou du cellophane ! Mais c'est du déchet ! Moi je n'en veux plus !

Rien de plus simple à remplacer !

Pour cela il faut un tissu (si possible un vieux drap, un tissu à recycler) et de la cire d'abeilles !

Préchauffer le four à 80°, sur une plaque (protégée d'un papier) mettre le tissu (lavé et repassé) et saupoudrer de cire d'abeilles (malheureusement ça ne marche pas vraiment avec la cire végétale, c'est pas très Vegan !).
Enfourner et la cire va fondre très rapidement (4 minutes exactement !)


Pour ma part j'avais mis beaucoup trop de cire d'abeilles, j'ai étalé, enlevé le surplus, refondu, re-étalé, re-enlevé le surplus, re-refondu...! Mais le résultat est là ! Un beau tissu souple pour mettre mes sandwichs !

Je pourrais le laver à l'eau pas trop chaude à l'infini !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire