vendredi 26 juin 2020

Gaspillage alimentaire

Vaste sujet que le gaspillage alimentaire !

Apparemment chaque année, nous, français, jetons des tonnes de nourritures par an et souvent même pas sortis de leurs emballages !

Luttons contre ça !

Pour ma part je ne jetais jamais de produits emballés mais surtout des restes de repas que j'avais oublié et qui avaient moisis dans le frigo ! Victor râlait souvent pour ça !

Maintenant avant chaque repas j'ai mon rituel : regarder dans le frigo avant de faire des projets de recettes !
Un bout de concombre qui se ramolli  sera servi en entrée avec les deux bouts de poivrons qui se battent en duel et le riz servira d'accompagnement !

 Et quand je cuisine je fais toujours plus pour qu'il y ait des restes pour les jours où j'ai la flemme de cuisiner. Mais ça aussi attention à ne pas les oublier trop longtemps !

Enfin après les repas je mettais les assiettes pas finies au frais avec un film plastique dessus et ce film est un futur déchet ! Maintenant je mets tout en boîtes plastiques !

Il faut apprendre à cuisiner les restes !

Et pour les épluchures ça fait plaisir à Pixelle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire