lundi 15 juin 2020

On ne peut pas être zéro déchet du jour au lendemain !

On veut réduire ses déchets au maximum mais il est difficile de faire du zéro déchet du jour au lendemain, même pour moi !

Je remarque qu'il y a toujours des déchets qui viennent se glisser dans mon mode de vie !

Hier soir, par exemple, tranquillement emmitouflée dans mon plaid devant Independance Day 2, j'ai eu envie de me faire un patch anti point noir ! C'est donc tranquillement que je suis allée cherchée la boîte dans la salle de bain ! Résultat : une boîte en carton, une notice en papier, un patch en plastique qui était lui, collé sur un film plastique. Et c'est une boîte de 6 !

Mais, il y a toujours une solution ! Je suis donc allée sur internet pour trouver une recette de patch qui engendrerait moins de déchets ! Et j'ai trouvé : lait et agar agar, et d'après les commentaires, plus efficace !


Il est parfois difficile de refuser quand on est invité chez des amis. La dernière fois je n'ai pas pu dire non à cette glace célèbre au noix de pécan dans son pot individuel et sa petite cuillère en plastique ! A la dernière bouchée j'ai commencé à me dire que j'avais raté ! Mais ça arrive, ça n'est pas grave !

Ou encore au restaurant. On arrive à notre table et là une serviette en papier déjà en place avec un set de table en papier. Dur de leur dire "remballez tout ça, j'en veux pas de vos déchets !" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire