dimanche 14 juin 2020

Recette : Faire son propre savon gommant !

Quelque chose que j'aime bien : le savon gommant ! Ca donne la peau toute douce !

Rien de plus simple que de le faire soi même !

Il suffit de râper du savon classique, le faire fondre à la casserole et d'y rajouter du marc de café !
Beaucoup de marc si on veut un effet très gommant ou un peu moins si on veut que ça soit léger !

Pour ma part j'en ai mis beaucoup ! Idéal pour les poils incarnés mais Victor trouve que ça fait effet "papier de verre" !

Et ensuite, une fois le mélange liquide, mettre dans des moules en silicone, laisser refroidir une journée que ça redevienne bien dur !

Y'a plus qu'à se laver !

Je pensais que mon savon aurait une bonne odeur de café mais au final c'est un parfum neutre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire