vendredi 12 juin 2020

Faire ses chocolat pour Noël... ou les moments de gourmandises !

Victor est fou de chocolat, impossible de lui en acheter sans qu'il ne s'en rende malade !

J'ai donc réalisé des chocolats maison et zéro déchet !

J'ai acheté du chocolat noir en vrac à la Biocoop que j'ai fait fondre dans un bol au micro onde ! 

Attention, pour ne pas le brûler il faut mettre à 500W (mon micro onde n'a pas donc pour moi ça a été 450W) pendant 30 secondes. Enlever, remuer et remettre 30 secondes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que ça soit bien fondu.

Avec un pinceau, bien tartiner les bords des moules que vous aurez choisi, mettre au frigo.

Ensuite pour le fourrage c'est au choix : noix de coco, praliné, noisettes, noix, caramel au beurre salé, biscuits bretons, crêpes dentelles, poires... A disposer dans les moules et ensuite refermer avec le chocolat ! Et de nouveau au frais !

Le choix est infini, vous pouvez faire une coque au chocolat blanc et fourré au praliné, une coque chocolat noir avec dedans du caramel fondant, etc.

Une fois le tout bien dur, vous pourrez déguster !



Je sens que je vais en faire pleins pour les fêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire