samedi 4 juillet 2020

Un tri soigné

Faire du zéro déchet ne se fait pas du jour au lendemain, il faut procéder par étape sinon à trop vouloir en faire d'un coup on abandonne vite !

La première étape pour moi aura été de mieux trier ! Lorient Agglo nous a fourni une nouvelle poubelle pour les déchets compostables, celle ci a de petits trous qui permettent l'aération et évitent ainsi les mauvaises odeurs !





Peuvent aussi y aller : les cotons démaquillants et tickets de caisse.

Ces déchets seront mis en usine dans de grands composteurs, au bout de 6 semaines (si mes souvenirs sont bons), cela deviendra un bon compost, ça sera passé au tamis pour récupérer ce qui n'aura pas été composté (comme par exemple l'économe mit par erreur dans la poubelle !) Ce compost sera ensuite revendu aux agriculteurs du coin !

Dans la poubelle jaune, nous faisions déjà tout bien donc pas de changement ! 


Dans l'agglomération de Lorient vraiment tout va dans la poubelle jaune, ce qui n'est pas le cas partout en France ! Pots de yaourts, sachets, tout y passe !


Pour le reste j'ai mis dans notre garage trois cartons : un pour le verre, un pour le papier et un pour le textile !


Nous avons beau avoir un "stop pub" sur la boite aux lettres il y a toujours du courrier qui passe et qui ne sert à rien, comme le catalogue d'une boutique chez qui tu as fait un achat il y a 6 mois ou encore de société de crédit chez qui tu t'étais vaguement renseigné il y a plusieurs années mais qui t'envoie des courriers tout les mois ! 





2 commentaires:

  1. ahh merciiiiiiiii, vous avez résolu le dilemne du pot de yahourt dans la conversation avec mon mari ^_^ et j'avais raison du coup haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons de la chance sur Lorient d'avoir un des meilleurs centre de tri :)

      Supprimer