jeudi 9 juillet 2020

Présentation

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog consacré au zéro déchet !

Voici ma petite histoire pour vous dire comment j'en suis venue à ça :

Je m'appelle Caroline, 28 ans (en mars 2016), habitant en Bretagne, Morbihan, Inzinzac-Lochrist.



Tout commence en janvier 2016, je vais sur le site de Lorient Agglomération pour y trouver les horaires des déchetteries autour de chez moi et je tombe alors sur une annonce. Lorient Agglo recherche des foyers témoins pour tester des méthodes qui visent à conduire au zéro déchet. Adepte de nouvelle expériences, je postule.

Pas forcément soucieuse de mes déchets à la base, j'essaye de respecter mon environnement un minimum : je ne jette pas les déchets dans la rue, toujours à la poubelle; je trie les déchets ménagers des déchets recyclables et puis c'est tout !

Je reçois quelques jours après un coup de fil d'une personne qui s'occupe du projet, qui me pose des questions sur mon foyer (nombre de personnes, lieu d'habitation...), sur ma consommation, sur ce que je fais et ne fais pas, etc.

Et c'est en mars que je reçois un mail, notre foyer a été retenu : Victor et Caroline, couple sans enfant vivant en appartement sans jardin.

On nous convoque alors à la première réunion de présentation où on va nous expliquer les gestes proposés, nous devons en choisir trois. Excitée à l'idée de commencer, je leur dit qu'on essayera de tous les faire !


NB : Ne vous fiez pas aux dates affichées en haut des articles de ce blog, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour faire apparaître les articles dans cet ordre !

1 commentaire: